Classement des 100 plus influentes personnalités de l’Histoire

“The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History”

est le titre d’un livre écrit par Michael H. Hart. Il y a exposé le classement des 100 personnes qui ont le plus influencé l’histoire de l’humanité. Le prophète Mohammed (pbsl) arrive en tête, l’auteur du livre justifie ce choix en déclarant que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael H. Hart”


Je tiens à noter aussi que les 10 premières places comportent 2 scientifiques, 2 inventeurs, un explorateur , 2 prophètes et 3 philosophes et religieux.. Comme quoi la religion, la science et la philosophie sont des sujets qui passionnent les foules plus que tout! Michael H. Hart (né le 28 avril 1932 à New York) est un astrophysicien et essayiste américain. Représentant du nationalisme blanc américain, il défend une partition raciale des États-Unis. Il a organisé en 2009 à Baltimore une conférence intitulée « Preserving the Western Civilization » qui appelait à défendre « l’héritage judéo-chrétien et l’identité européenne » contre les immigrants en provenance du tiers monde. L’islam et les Afro-Amériquins.

Le chapitre sur le prophète Mohammed (paix soit sur lui) dans ce magazine

« Le choix de Mohammed, pour être en tête de ma liste des personnes les plus influentes du monde pourra surprendre quelques lecteurs et être remis en question par d'autres, mais il fut le seul homme dans l'histoire qui eut un succès suprême, tant au niveau religieux qu'au niveau séculier. D'origine modeste, Mohammed a fondé et promu une des plus grandes religions du monde et est devenu un leader politique extrêmement actif. Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et omniprésente. 


La plupart des personnes dans ce livre a eu l'avantage d'être nées et élevées au cœur de la civilisation, avec une culture brillante ou au cœur de nations aux enjeux politiques forts. Mohammed en revanche est né en 570, dans la ville de le Mecque, au sud de l'Arabie, à cette époque, une région arriérée du monde, loin des centres de commerce d'art et de culture. Orphelin à l'âge de 6 ans, il a été élevé dans un environnement modeste. La tradition islamique nous apprend qu'il était illettré. Sa situation économique s'est améliorée quand à l'âge de 25 ans il épousa une veuve aisée. Néanmoins, alors qu'il approchait quarante, rien ne laissait à croire qu'il serait une personne remarquable.


La plupart des Arabes à cette époque étaient païens, et croyaient en de nombreux dieux. Il y avait, en revanche à la Mecque, un petit nombre de juifs et de chrétiens, il y a beaucoup de chances pour que ce soit par leur intermédiaire que Mohammed apprit pour la première fois qu'un seul dieu, omnipotent dirigeait tout l'univers. A quarante ans, Mohammed devint convaincu que ce seul vrai Dieu (Allah) s'adressait à lui (par l'intermédiaire de l’archange Gabriel) et l'avait élu pour répandre la vraie foi.


Durant trois ans, Mohammed ne prêcha qu'auprès d'amis proches et d'associés. Puis, en 613 environ, il commença à prêcher en public. Alors qu'il gagnait doucement quelques convertis, les autorités de la Mecque commencèrent à le considérer comme une nuisance dangereuse. En 622, alors qu'il craignait pour sa sécurité, Mohammed s'enfuit à Médine (une ville à 200 miles au nord de la Mecque), où on lui offrit un rôle au pouvoir politique influent.


Cette fuite, appelée l'Hégire fut le tournant de la vie du prophète. A la Mecque il avait eu quelques fidèles. A Médine, il en avait beaucoup plus, et rapidement, il acquit une influence qui faisait de lui un guide absolu. Pendant les années suivantes, alors que les fidèles de Mohammed devenaient de plus en plus nombreux, une série de batailles eut lieu, opposant Médine et la Mecque. Cette guerre s'acheva en 630 avec le triomphe de Mohammed qui rentra à la Mecque en conquérant. Les deux années et demie restantes de sa vie furent le témoin de la rapide conversion des tribus arabes à la nouvelle religion. Quand Mohammed mourut, en 632, il était le guide effectif de toute l'Arabie du sud.


Les bédouins des tribus d'Arabie avait une réputation de fiers guerriers. Mais ils n'étaient que peu nombreux et déchirés par des guerres intestines, il n'y avait jamais eu de combat pour cette armée la plus importante de tout le royaume, située dans les régions d'agriculture sédentaire du nord. Toutefois, unifiées par Mohammed pour la première fois dans l'histoire, et inspirées par leur fervente croyance en un dieu unique, ces petites armées arabes s'engagèrent dans une des plus impressionnantes série de conquêtes de l'histoire humaine. Au nord est de l'Arabie s'étendait le vaste empire Néo-perse des Sassanids, au nord ouest, s'étendait l'empire Byzantin, ou l'empire Romain Oriental, centré sur Constantinople. Numériquement les arabes ne faisaient pas le poids face à leurs opposants. Sur le champ de bataille en revanche, c'était très différent, et les arabes inspirés conquirent rapidement toute la Mésopotamie, la Syrie et la Palestine. Autour de 642, l’Égypte avait été arrachée à l'empire Byzantin alors que les armées perses avaient été écrasées à la bataille clé de Qadisiya en 637 et Nehavend en 642.


Mais même ces conquêtes énormes, effectuées sous les ordres des amis proches de Mohammed et de ses successeurs immédiats, Abu bakr et 'Umar Ibn al-Khattab, ne marquèrent pas la fin de l'avancée des arabes. En 711, les armées arabes avaient complètement rejoint, à travers l'Afrique du Nord, l'océan Atlantique. C'est ici qu’elles tournèrent vers le nord, et traversant le détroit de Gibraltar, elles eurent raison de l'empire Visigoth en Espagne.


Pendant un moment, il semblait que les Musulmans allaient vaincre toute l'Europe chrétienne. En revanche, en 732, lors de la fameuse bataille de Tours, une armée musulmane, qui s'était avancée au centre de la France, fut enfin vaincue par les Francs. Néanmoins, au cours d'un petit siècle de batailles, ces tribus bédouines, inspirées par les mots du prophète, avaient sculpté un empire qui s'étendait des frontières de l'Inde à l'océan Atlantique, le plus grand empire que le monde n'ait jamais vu. Et, partout où l'armée avait conquis, une conversion de masse vers la nouvelle foi s'ensuivait. 


Toutes les conquêtes ne se maintinrent par jusqu'à nos jours. Les Perses, bien qu'ils soient restés fidèles à la religion du prophète ont regagné leur indépendance vis à vis des Arabes. Et, en Espagne, plus de sept siècles de guerre virent finalement les Chrétiens reconquérir l'ensemble de la péninsule. Toutefois, la Mésopotamie et l’Égypte, les deux berceaux des civilisations anciennes sont restées arabes, tout comme l'ensemble de la côte du nord de l'Afrique. La nouvelle religion, bien sûr, continua à se répandre, dans les siècles intermédiaires, bien au-delà des frontières des conquêtes musulmanes originelles. Petit à petit, elle eut des dizaines de millions d'adeptes en Afrique et Asie centrale, et encore plus au Pakistan, en Inde du nord et en Indonésie. En Indonésie, la nouvelle foi fut un facteur d'unité. Dans le subcontinent Indien, en revanche, un conflit opposant les musulmans et les hindous reste un obstacle majeur à l'unité.
 


Comment, ainsi, doit-on rendre compte de l'impact global de Mohammed sur l'histoire humaine?

Comme toutes les religions, l'Islam exerce une influence prépondérante sur la vie de ses fidèles. C'est pour cette raison que les fondateurs des grandes religions du monde figurent tous de manière conséquente dans ce livre. Puisqu'il y a à peu près deux fois plus de chrétiens que de musulmans dans le monde, il peut paraître étrange à première vue que Mohammed soit placé avant Jésus, deux raisons motivent ce choix. Tout d'abord, Mohammed a joué un rôle beaucoup plus important dans le développement de l'Islam que Jésus pour le développement de la chrétienté. Bien que Jésus soit responsables des principaux préceptes moraux et éthiques du Christianisme (dans la mesure où ils différent du Judaïsme), c'est St Paul qui fut le plus grand promoteur de la théologie chrétienne, son principal diffuseur et l'auteur d'une grande partie du Nouveau Testament. 


Mohammed en revanche est responsable à la fois de la théologie de l'Islam et des ses principaux principes moraux et éthiques. De plus, il a joué un rôle clé dans le prosélytisme de la nouvelle foi, afin d'établir les pratiques religieuse de l'Islam. Enfin, il est l'auteur des écritures sacrées des Musulmans, le Coran, un recueil des paroles de Mohammed qu'il croit divinement inspirées. La plupart de ses déclarations ont été copiées plus ou moins fidèlement pendant la vie de Mohammed et ont été rassemblées dans une forme qui fait autorité peu de temps après sa mort. Le Coran, ainsi, représente fidèlement les idées et enseignements de Mohammed, et dans une mesure considérable, ses paroles exactes. Aucun recueil d'une telle précision rassemblant les enseignements du Christ n'a survécu. Puisque le Coran est au moins aussi important pour les Musulmans que l'est la Bible pour les Chrétiens, l'influence de Mohammed à travers le Coran a été considérable. Il est probable que l'influence relative de Mohammed sur l'islam est plus importante que les influences combinées de Jésus Christ et St Paul sur le christianisme. Considérant le niveau religieux seulement, il semble ainsi probable que Mohammed ait été aussi influent dans l'histoire humaine que Jésus.


Pour beaucoup d'événements historiques importants, on pourrait dire qu'ils étaient inévitables et qu'ils auraient eut lieu même sans la présence du leader politique particulier qui les a conduits. Par exemple, les colonies d'Amérique latine, auraient probablement gagné leur indépendance vis à vis de l'Espagne même si Simon Bolivar n'avait jamais vécu. Mais cela n'est pas valable pour les conquêtes arabes. Rien de comparable n'avait eut lieu avant Mohammed, et il n'y a aucune raison de croire que les conquêtes auraient pu être effectuées sans lui. La seule conquête comparable dans l'histoire est celle des Mongols au treizième siècle, qui ont été principalement dues à l'influence de Genghis Khan. Ces conquêtes en revanche, bien que plus étendues que celles des arabes, n'eurent aucune permanence, et aujourd’hui les seules régions occupées par les Mongols sont celles qu'ils occupaient avant Genghis Khan.


Le cas des conquêtes des Arabes est bien différent. De l'Irak au Maroc, elles réunissent une véritable chaîne de nations arabes unies non seulement par leur foi dans l'Islam mais aussi par leur langue, leur histoire et leur culture arabe. La place centrale du Coran dans la religion musulmane et le fait qu'il soit écrit en arabe a probablement empêché la langue arabe d'éclater en de multiples dialectes inintelligibles, ce qui aurait pu se passer dans les treize siècles postérieurs aux conquêtes. Les différences et les divisions entre les états arabes existent bel et bien, et elles sont considérables, mais la division partielle ne doit pas masquer à nos yeux les éléments importants facteurs d'unité qui ont continué à exister. Par exemple, l'Iran et l'Indonésie, tous deux états pétroliers et marqués par la religion islamique, ont rejoint l'embargo sur le pétrole de l'hiver 1973-1974. Ce n'est pas une coïncidence si tous les états arabes, et seulement les états arabes, ont participé à l'embargo. Comme nous pouvons le voir, les conquêtes arabes du septième siècle ont continué de jouer un rôle important dans l'histoire humaine jusqu'à nos jours. C'est une combinaison d'influence séculière et religieuse qui à mes yeux donne le droit à Mohammed d'être considéré comme la figure singulière la plus influente dans l'histoire humaine. » 

Télécharger le magazine "The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History

 

La liste des 100 plus influentes personnalités de l’Histoire

La liste des 100 plus influentes personnalités de l’Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Allahou Akbar. Qu' Allah bénisse l'auteur de ce livre.
Répondre
A
Allahou Akbar !!! vraiment ce article mérite d'être lu encore et encore.
Répondre
A
Je voulais connaitre d'avantage sur la vie du prophet mohamed(paix,sal,sur lui)
Répondre
S
Vous pouvez lire le livre :"Le nectar estampillé", c'est un excellent livre sur la biographie du prophète. à télécharger sur la page : http://www.sciences-et-religion.com/2018/08/nouveau-converti-a-l-islam-quels-livres-a-lire.html
B
Extraordinaire.....
Répondre
C
*Marie (Mariame) (paix sur elle) mère de Jésus :<br /> Citée 34 fois dans le Coran, il y a même une Sourate du Coran en son nom (Sourate Mariame (Marie)).<br /> Elle est également la seule femme mentionnée dans le Coran par son nom.<br /> Elle est un modèle de pureté, de chasteté, de sainteté, de piété et dévotion en Islam:<br /> Allah dit dans le Coran :<br /> ' Et lorsque les Anges dirent ; ' O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ' '(Coran, 3 ,42)<br /> <br /> La naissance miraculeuse:<br /> <br /> Allah dit dans le Coran, dans la Sourate Mariam (Marie) :<br /> « 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.<br /> 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.<br /> 18. Elle dit : 'Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].<br /> 19. Il dit : 'Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur'.<br /> 20. Elle dit : 'Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?'<br /> 21. Il dit : 'Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée'.<br /> 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.<br /> 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : 'Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !'<br /> 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] 'Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.<br /> 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.<br /> 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] 'Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain'.<br /> 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : 'Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !<br /> 28. 'Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée'.<br /> 29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : 'Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?'<br /> 30. Mais (le bébé) dit : 'Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.<br /> 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;<br /> 32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.<br /> 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.'<br /> 34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.<br /> 35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : 'Soi !' et elle est. »
Répondre
C
Coran: SOURATE 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)<br /> Versets 30, 31, 32 et 33<br /> <br /> . Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?<br /> <br /> . Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.<br /> <br /> . Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.<br /> <br /> . C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
Répondre
Y
l'auteur melange entre la technicité et la sagesse base du droit..<br /> <br /> les prophétes sont classés dans la categorie de la sagesse donc dans le systeme judiciaire.<br /> <br /> et la technicité c'est autre chose.<br /> <br /> le prophéte etait dans le systeme judiciare qui a sut formé ces disciples sur l'exercice du droit. ici dans une region quelconque c'est le niveau du droit qui va permetre d'une part une stabilité politique et sociale. c'est la ou peut démarer l'inventeur ou le technicien son role.<br /> <br /> la stabilité créer par notre prophéte sur un empire avait permis aux scientifiques de travailler ....<br /> <br /> un chercheur genie qu'il soit dans un pays sans sage, il n'a que deux chose a faire ...soit immigré soit mettre le feu dans ces resultats...<br /> <br /> dans mettre le prophéte a coté de newton ou einstein ou louis pasteur ou meme Diesel ça n'a aucun sens<br /> <br /> il faut mettre le prophéte a coté de ses paires Salomon, Loukmane, David, Moise, Jesus<br /> <br /> en dehors des religions ya pas de sage. car la sage n'existe pas dans les livres.. elle s'offre du ciel..donc si tu n'a pas un soutiend de Dieu ou d'un archange tu ne pourra jamais redevenir un sage exerçant le droit...<br /> <br /> on est dans le juge technicien du droit penal..2000 da d'amende pour stationnement interdit..<br /> <br /> le monde dite developpé n'a aucune sagesse. il a de l'argent le developpement est dite en masse. il cumule les biens sans savoir comment les utilisés..il peut mettre le feu chez lui sans le savoir <br /> <br /> en lisant le classement l'auteur n'avait cité Diesel l'inventeur du moteur diesel qui a révolutionné le monde industriel..Rudolf Diesel<br /> <br /> avec la chute des réserves de pétrole son moteur va révolutionné le monde de demain..<br /> <br /> le moteur a essence épuise les réserves mais offre exclusivité le monopole..<br /> <br /> si on se projete sur l'avenir je vais le classer en tete des personnalité dans le domaine technqiue et impacte sociale
Répondre
B
No Comment...!!!!!!!
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
M
Ils ont pas osé mettre Nietzsche et Engel , tant mieux pour leur mémoire , par contre ils ont pas oublié Bonaparte et Voltaire... lol
Répondre
Z
donc selon ce classement, pizarro et cortes qui ont combattue des amérindiens presque sans armes sont plus important que Mehmet II conquéreur de Constantinople, plus importants que Avicenne et Alkhawarizmi, plus important que tariq ibn zied conquéreur de l'Espagne, plus important que Khalid ibn walid conquéreur de l'iraq et levant.<br /> le probléme avec ces historiens occidentales c'est qu'ils croient que l'histoire humaine est celle du continent européen.<br /> c'est vraiment très ignorant.
Répondre
A
Vous me faite tous bien rire, j'ai 'impression que vous ne savez pas lire... ou du moins interpréter une phrase. Ceci est le classement des personnes les plus influentes de l'histoire, ce n'est ni valorisant, ni dévalorisant. Dans leurs idéologies (quelles soient bonnes ou néfastes) ces personnes ont grandement influencer une majorité de personnes... Il y a quand même des dictateurs dans ce classement... Ne vous réjouissez pas d'avoir tel ou tel personne devant une autre, il n'y a rien de valeureux a être influant, tout dépend vis à vis de quelle cause... Concernant les religieux l’influence de la religion chrétienne est quand même beaucoup moins présente de nos jours que l'islam, rien de bien surprenant que le prophète Mahomet soit plus influant que JC, ils ont plusieurs siècles de retard sur la religion chrétienne, ils n'en sont qu'a leurs guerres de religions qui sont du a l’interprétation du coran qui diffère en fonction des peuples. Le christianisme a connu ça au 16eme siècle. (pour les mêmes raison: interprétation de la bible). Il y a bien longtemps que JC n'est plus influant contrairement a Mahomet. Mais je me pose quand même une question, si dieu existe et qu’il est à l'origine de l'humanité alors pourquoi celle-ci s’entretue aux quatre coins de la terre à un tel point qu'ont finira par supprimer au travers de guerres nucléaires notre race de la galaxie. Devrions nous pas nous tolérés avec toutes nos différences qui sont une richesse... Je finirais sur des citations de VOLTAIRE: "La tolérance n'a jamais excité de guerre civile, l'intolérance a couvert la terre de carnage." et d'Henri BERGSON: "L'avenir de l'humanité reste indéterminé parce qu'il dépend d'elle"
Répondre
L
Petite correction, ce n'est pas le Prophète qui a écrit le Coran mais bel est bien Allah !
Répondre
Y
le merite du monde arabe entant que force et empire avait permis la liberation de l'europe du joug des rois et de leurs usage de l'idoltrie a des fins politique et autoritaire. le pressing fait par les msulamns via l'espagne et via la bugarie avait permit a l'opposition europeene d'esperer a un changement..Mohamed avait bien permis l'imancipation des chretiens et juif d'europe. sans eux l'eglise avec son rois serait encore au pouvoir et chaque jour une bougie emporté a la main. mais ya difference entre religions saine chretienne et idolatrie en son seint. il ya le chretien de Jesus et il ya le chrétien du Roi..Mohamed comme David ni Salomon ni Jesus ne prétendaient etre roi. ce sont les riches qui ont fait de david et Salomon des Roi..le bit etait d'ordre financier argent et pour les faire chacun utise ces stratagéme. si ce n'est pas un x un y. et les medias sont redevenue une sorte de idoles..
E
Complètement d’ac Avec toi mon frère , sauf qu’il faut toujours dire « Salalohu ‘alaihu wa salam » après avoir dit le prénom le le prophète Mouhammad Salalohu ‘alaihu wa salam
S
Question pour un sou. Je conçois mal comment une création mécanique, l'interaction des planètes, des étoiles de la galaxie, peuvent jaillir comme ca du néant. Je conçois mal aussi comment une création biologique (l'homme, les animaux, les plantes...) avec ce potentiel de reflexes, d'actions intelligentes, peut elle aussi émaner ou sortir du néant. Franchement si Dieu n'existait, n'existe ou n'existera pas, je le créerai pour répondre a ma question Et c'est peut être que c'est là l'origine, du fétichisme, de l'idolâtrie.... L'homme est prétentieux, dans l'échelle du temps de la création son existence, a commencée qu'il y a quelques minutes et croit tout savoir et veut prendre la place de Dieu - DIEU N'EXISTE PAS, MOI J'EXISTE- Cet homme là, quoique que puisse être son intelligence , elle a une limite. Si on prends en compte toute la science nécessaire a la création de l'univers et de ce qu'il contient on aura en face de nous une" intelligence océan". L'homme n'a comme réceptacle pour en prendre, qu'un dé à coudre...Ce dé là peut contenir l'océan ?<br /> Parce que les hommes s'entretuent, qu'ils sont cruels et que Dieu n'intervient pas pour y mettre fin, donc il n'existe pas. Vous croyez que ce n'est pas simpliste comme raccourci. L'homme a un libre arbitre et doit répondre de ses actes. En ce monde, il subit le diktat de la part de ses sembles sans avoir bénéficié d'aucune justice et de ce cas, il y en a des millions, des milliards. N'y a t-il pas un autre lieu pour enfin avoir droit a la justice. Pour cela il n'y a qu'un pas à franchir; Dieu existe-il ? Y a t-il une vie après la mort, une justice après la mort ? Voila ma réponse à cette question pour un sou.<br /> PS. Imaginez un seul instant, et l'instant propice doit se situer, pour le mieux, quand ont est vieux, quand on est très malade, qu'on on est abandonné par la société, qu'on sentira la mort roder autour de soi ... Et si existe-il ? Et si c'est OUI , et qu'on se retrouve seul et avoir devant soi, une éternité qui ne finira jamais et que rien ni personne ne viendra nous secourir et qu'on ne peut pas faire marche arrière, qu'on ne peut attendre de quiconque pour toujours, sans repos ,sans sommeil....<br /> Vous riez ? Vous semblez être un homme intelligent, (comme le sont tous les hommes de ces temps) je ne vous connais pas mais on se rencontrera peut être un jour, qui sait ....Bonne journée
K
salut cequi vous fait n est pas bien comment vous pouvez comparer un homme avec le prince de pere<br /> vous meme vous saviez que c est a la naissance jesus que on commencer compter l an se n est pas a la naissance de vos prophete on a commencer a compter l an non epui c est le seul qui adonner sa vie pour nous nous sauveresque vos prophete fait la meme chose in arreter sa et asepecter jesus comme sauver personnel
Répondre
G
Jesus Christ (ke la paix soit avec lui )né pas l'an 0
T
Cette liste est une opinion ignorante des choses comment classer Mohamed de jesus christ, c'est inconcevable, Mohamed est homme et peut être un prophète pour les musulmans mais vous de savoir et vous le savez bien que le christianisme est la seule religion la plus ancienne et qui prône la paix dans le monde. Il ne faut pas rêver jesus christ était, il est et il sera...
Répondre
L
C'est dommage pour vous de prétendre après 14 siècles d'existence de l'islam, que " le christianisme est la seule religion, la plus ancienne et qui prône la paix dans le monde " !!<br /> Est-ce de l'ignorance ou de l'entêtement, ou bien encore de l'aveuglement ???<br /> Saviez-vous que le salut des musulmans c'est" salam " !??<br /> Et que veut dire " salam ", c'est: la Paix !<br /> Essalam3aleykoum c'est : " que la Paix soit " sur " vous, en vous, autour de vous,...<br /> Ça peut se traduire et d'interpréter de diverses manières.<br /> Ou bien encore :<br /> Que la Paix soit en vous,<br /> Que la Paix vous habite !!<br /> Dire cette phrase est en fait un gage, un engagement, un pacte de sécurité et d'assurance !<br /> Imaginez à l'époque où l'insécurité régnait en maître dans le désert d'Arabie ou autre contrée à travers le temps et l'espace, et ce jusqu'à nos jours, le fait de prononcer cette belle formule, ce que cela pouvait représenter pour la personne inconnue qui était devant vous. <br /> Remettons les choses dans leur contexte. <br /> Essayons de garder notre lucidité et notre esprit d'ouverture et d'écoute, de compréhension de l'autre. Ne nous considérons pas pour le centre du monde et le référentiel absolu de cet univers !!<br /> Surtout aujourd'hui, à l'époque des autoroutes de l'information et des réseaux sociaux, où l'information est disponible et à la portée de tous ou presque !<br /> Essayons de baisser un peu la garde et faisons ce petit effort pour comprendre l'autre, de le considérer comme un être humain à part entière avec son histoire, des traditions et son cadre de référence. Et non plus comme ce conquérant civilateur de ces ignares presque, encore à l'état sauvage !!<br /> En dominateur et en perpétuel donneur de leçons !!<br /> Essayez de faire l'effort d'un plus d'humanité, d'humilité et de modestie. <br /> Une petite révision comportementale et de stature, voire même de statut serai là bienvenue et porteuse de bénéfices et de bien pour tous.
E
Amin
L
Va apprendre
D
Gloire à ALLAH(allahve,allahlouia,Allah) le très miséricordieux ,qui n à point été enfante ni il a enfanté ,ni encore il n à point d associé dans son illimité trône.createur des sept cieux ,de la terre, et de tout ce qu il y'a entre.qu il soit loue matin et soir,par les êtres humains.il les a élus sur toutes les autres (marchant,volant,rompant,nageant)
Répondre
O
Paix et bénédiction sur Issa (Jésus). Arrêtons s'il vous plais de juger sans chercher et étudier. Et surtout ( je vous appel de) respectez (er) les prophètes. Le fois c'est un sentiment qui vient du coeur et le coeur est entre les "main" du créateur celui qui nous a façonner. Plusieurs questions se pose pourquoi les maladies , les catastrophes naturels les guerres etc et il y a un Dieu clément? Plusieurs savons ont répondu à cette question il faut juste cherchcher sincèrement, du fond du coeur. On sait que l'origine (ou l'initial) des choses c'est la beauté le calme la paix la santé et le secondaire qui est de passage ce sont les épidémies, les guerres. Et grâce aux guerres qu'on a découvert la pénicilline, l'aviation et le monde est sortie des tribus à des unions, la naissance des nations unis la jurisprudence international etc donc c'est vrai il y a du mal et du bien mais souvent il y a du bien juste derrière le mal. Dieu est au delà de nos pensés et notre capacité mental. Pour les musulmans parmi vous je cite l'histoire de Moise ( (pbsl) quand il a accompagné le sage et a jugé le mal par la jurisprudence : "60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".<br /> <br /> 61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.<br /> <br /> 62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".<br /> <br /> 63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".<br /> <br /> 64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.<br /> <br /> 65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.<br /> <br /> 66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".<br /> <br /> 67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.<br /> <br /> 68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".<br /> <br /> 69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".<br /> <br /> 70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".<br /> <br /> 71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".<br /> <br /> 72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".<br /> <br /> 73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .<br /> <br /> 74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "<br /> <br /> 75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "<br /> <br /> 76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".<br /> <br /> 77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".<br /> <br /> 78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.<br /> <br /> 79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.<br /> <br /> 80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.<br /> <br /> 81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.<br /> <br /> 82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience." sourte la caverne v 60- 70.
X
C'est triste de voir des idioties pareils, muhamed et celui qui a ecrit le coran et pour sa réussite mondiale, il et classé premier, marre de voir des gens prétentieux parler sur Dieux comme s'il avait deja rencontrer et de parler de lui comme si ils le connaissait, c'est ridicule, quand ses gens ouvriront il les yeux ?
Répondre
G
ok
S
Bien dit !!! Trop daccord avec vous X ! Ont ne saura jamais le pourquoi du comment !! Jusque la ont na pas le choix de vivre !!
A
Réflechi un peu ,c'est toi qui a les yeux fermés, tous les scientifiques ont avoués cette verité, meme les juifs tel que Maxime Rodinson ou encore les allemands tel que Johann Wolfgang von Goethe,...et je te rapelle que celui qui a fait cette liste de personnes les plus influentes de l'histoire est l'un des plus grand astrophysicien et essayiste américain.
D
Comment peut-on classer le prophete mohamed(qsl) parmis d'autres etres humains alors que beaucoups d'entre eux soit ils sont des athes,des associateurs? Comment auraient-ils pu ces scientifiques arriver a leur fin si ce n'est la matiere mise a leur disposition par le bonDieu.peuvent-ils creer ne serait-ce qu'une aile d'une moustique a partir du neant? Plutot louez Dieu car sans lui vous ne serez rien.que le monde sache que le prophete mohamed etait un illetre.par la grace de Dieu ,il est devenu l'etre le plus illumine de la terre.il n'est,comme certains le pretendent,ni ideologue,ni magicien,ni astronaute,ni oceanographe,ni geologue,ni gynecologue,ni encore futuriste,mais en verite un messager du bon Dieu a toute l'humanite,et le coran est une verite emanant D'Allah, le createur de toute,chose pour le bien de l'humanite.pouvaient-vous renier cette verite?
Répondre
A
non je ne peux la nier et celui qui la renie et certe un hypocrite ou un ignorant
D
Oui
B
C'est la volonté de Dieu. Il fait comme Il veut.
Répondre
T
Cette vérité ne peux la niée , toute personne douée de raison !
G
la logique des choses
Répondre
G
la logique des choses
Répondre
B
le classement répond à plusieurs critères. le créateur de ce monde l'a aussi glorifié, jusqu'à lui donner le titre &quot;une miséricorde à l'univers&quot; lisez le coran et vous en saurez beaucoup plus.
Répondre
Sciences&Religion © 2023 -  Hébergé par Overblog